QUBBE - Expert-comptable à Clermont-Ferrand

contact@qubbe.fr - 04 73 75 75 42 - 5A rue Louis Blériot

Société d’Expertise comptable inscrite au tableau de l’ordre de la région Auvergne et de Commissariat aux comptes

membre de la compagnie régionale de Riom

Rechercher

Aide à l'embauche PME : derniers jours !

Mis à jour : 18 janv 2019


Le dispositif a été arrêté le 30 juin dernier par le Gouvernement. Toutefois, le délai de demande de l'aide étant de 6 mois après le début du contrat, il peut être encore temps de le demander.





Qui a droit à l'aide?


L'entreprise doit comporter moins de 250 salariés et avoir embauché entre le 18 janvier 2016 et le 30 juin 2017 une personne percevant une rémunération brute maximale de 1,3 Smic. Il peut s'agir d'une embauche en CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d'au moins 6 mois. Si un salarié en CDD d'au moins 6 mois et ayant ouvert droit à l'aide a conclu avec l'entreprise, avant le 30 juin 2017, un CDI ou un nouveau CDD d'au moins 6 mois, l'aide continue d'être versée dans la limite de la durée maximale de 2 ans.


Comment procéder?


L'aide doit être demandée dans les 6 mois qui suivent le début du contrat. Les entreprises ayant embauché des salariés le 30 juin 2017 doivent donc impérativement solliciter cette aide avant le 31 décembre 2017. Le formulaire de demande est téléchargeable à l'adresse suivante : https://sylae.asp-public.fr/sylae/


Les embauches ou modifications de contrats réalisées après le 30 juin 2017 n'ouvrent pas droit à l'aide, compte tenu de l'extinction du dispositif.


Quel est le montant de l'aide ?


L'aide à l'embauche dans les PME consiste en une prime trimestrielle de 500 €, versée au maximum durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total. Le montant de la prime est proratisé si le salarié travaille à temps partiel, et en fonction des jours d'exécution du travail, pour les premier et dernier mois du contrat compris dans le trimestre. Le niveau de l'aide dépend également de la durée d'exécution du contrat : en cas de rupture, son versement cesse.

0 vue