Rechercher

Le prélèvement à la source a été confirmé


C’est officiel, à partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu sera mis en place par l'administration fiscale.


Que devez-vous faire dans l’immédiat ?


Jusqu'au 15 septembre, vous devez effectuer le choix relatif au taux du prélèvement qui sera imputé sur vos revenus de type salaires et traitements, ainsi que sur les pensions et retraites.


Concrètement, trois possibilités s’offrent à vous :


- Ne rien faire : c'est le taux d'imposition commun au foyer fiscal qui servira de base au PAS ;


- Opter pour le taux individualisé : défini individuellement entre membres du foyer fiscal, il répartira plus équitablement la charge d’impôt en fonction des revenus de chacun au sein du couple.


- Opter pour le taux neutre : calculé sur la base des rémunérations versées par votre employeur, il permet de masquer en partie à votre employeur la situation fiscale de votre foyer.

Le barème du taux neutre étant le suivant :



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Loi de finances 2021 (projet) : réévaluation des actifs

NEUTRALISATION TEMPORAIRE DE L’IMPACT FISCAL DES RÉÉVALUATIONS LIBRES DES ACTIFS : COMMENT REDORER LE BILAN DES ENTREPRISES EN PERIODE DE CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE ? Les craintes exprimées il y a

COVID19 - Mesures d'aides aux entreprises

Voici, dans l’attente de la parution des décrets, les aides qui ont été annoncées par le gouvernement lors des différentes conférences de presse du jeudi 29 octobre 2020 : Renforcement du fonds de sol