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Malus écologique 2020

L'écotaxe facturée à l'immatriculation d'un véhicule neuf évolue à partir du 1er janvier 2020.


Deux barèmes vont se succéder ; le premier prenant en compte les valeurs d'émissions de CO2 NEDC corrélé et applicable jusqu'au 29 février 2020, puis le malus WLTP applicable à partir du 1er mars 2020.

Plus exigeantes et proches de la réalité, ces dernières normes feront augmenter les valeurs d'émissions de CO2 d'environ 25% par rapport à l'ancienne norme NEDC. Les tranches de malus seront alors décalés de 28 g/km. Le futur calcul de CO2 selon la norme WLTP se fera au cas par cas pour chaque modèle, selon la taille des jantes, la boîte de vitesse, les options...


Voici les deux grilles comparatives :

Le seuil de déclenchement de la taxe à été abaissé à 110gr de CO2, contre 117gr aujourd'hui. Pour l'instant, la tranche maximale reste à 12 500 euros. Pour l'instant uniquement, car un amendement à été déposé au Projet de Loi de Finances pour 2020 proposant une suite à la gradation entre 173 g/km et 185 g/km ou plus (barème NEDC), portant le malus maximale à 20 000 euros...

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