Rechercher

Suppression du crédit d’impôt apprentissage


La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel supprime au 1er Janvier 2019 le crédit d’impôt apprentissage.


En effet, l’article 27, III de la loi 2018-771 du 05 Septembre 2018 supprime le crédit d’impôt, dont peuvent bénéficier les entreprises qui emploient certains apprentis, pour les périodes d’imposition et exercices ouverts à compter du 1er Janvier 2019.


Pour rappel, les entreprises pouvaient bénéficier d’un crédit d’impôt, calculé par année civile, égal à 1 600€ multiplié par le nombre moyen d’apprentis en première année de leur cycle de formation et préparant un diplôme inférieur ou égal à BAC + 2.


Ce crédit d’impôt sera supprimé tout comme les autres aides financières actuelles pour l’emploi d’apprentis (prime à l’apprentissage, aide à l’embauche d’un apprenti mineur, aide à l’apprentissage) et seront remplacés par une aide sociale unique.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Loi de finances 2021 (projet) : réévaluation des actifs

NEUTRALISATION TEMPORAIRE DE L’IMPACT FISCAL DES RÉÉVALUATIONS LIBRES DES ACTIFS : COMMENT REDORER LE BILAN DES ENTREPRISES EN PERIODE DE CRISE SANITAIRE ET ECONOMIQUE ? Les craintes exprimées il y a

COVID19 - Mesures d'aides aux entreprises

Voici, dans l’attente de la parution des décrets, les aides qui ont été annoncées par le gouvernement lors des différentes conférences de presse du jeudi 29 octobre 2020 : Renforcement du fonds de sol

QUBBE - Expert-comptable à Clermont-Ferrand

contact@qubbe.fr - 04 73 75 75 42 - 5A rue Louis Blériot

Société d’Expertise comptable inscrite au tableau de l’ordre de la région Auvergne et de Commissariat aux comptes

membre de la compagnie régionale de Riom